Par où commencer ?

La mise en route

Se lancer dans un régime cétogène peut être intimidant. Pour la plupart des gens c’est un changement drastique dans leurs habitudes alimentaires et cela peut être écrasante. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de tout savoir avant de commencer. Simplement une bonne base de connaissances sera nécessaire pour pouvoir prendre des décisions éclairées. Cela ne sert à rien de trop penser. Vous apprendrez tout au long du processus.

Première chose – demandez à votre médecin

C’est essentiel. Nous ne sommes pas qualifiés pour prendre des décisions médicales et surtout pas pour savoir si ce régime est bon pour vous. En particulier si vous avez des problèmes de foie, un régime cétogène peut ne pas être recommandé pour vous.

Nous sommes là que pour partager notre expérience et informer ceux qui sont curieux de l’aventure.

Juste commencez à manger céto

Si vous ne savez pas par où commencer, suivez notre guide du premier achat ici. Le moyen le plus rapide pour commencer est de partir au supermarché faire sa première course. Utilisez notre guide d’achat débutant pour vous aider à créer votre première liste de course. De manière générale il est recommandé de commencer en mangeant moins de 20g de glucides nets par jour pour le premier mois.

Préparez-vous au choc

Beaucoup de changements vont se produire dans votre corps et vous allez le sentir! Les premiers 5 à 7 jours peuvent être assez rudes car votre corps à développé une dépendance au sucre. Gardez le cap et vous commencerez à vous sentir mieux en un rien de temps !

Ne pas se restreindre en calorie

Changer de régime est une épreuve assez dure. Au début il serait plus facile de pas s’imposer une limitation en terme de calorie. Cela facilitera l’adoption de ce nouveau mode alimentaire.

En s’adaptant à ce régime, la restriction en calorie se produit souvent naturellement.

Une consommation de protéine modérée

C’est un point souvent négligé par les débutant. Une consommation élevée de protéine va induire une réponse en insuline dans votre corps. Il faut donc consommer la bonne quantité de protéine, pas plus. Un régime cétogène est un régime riche en graisse pas en protéine !

N’ayez pas peur du gras

Notre cerveau a été lavé par des messages d’une alimentation qui devait être faible en graisse. Faites l’effort d’oublier ces messages.  Le gras est bon pour vous et devrait être consommée en quantités élevées dans ce régime.

Macronutriments et céto

La ligne directrice générale pour un régime cétogène est qu’il doit être riche en graisses, modérée en protéines et pauvre en glucides.


Menu