Les bienfaits du régime cétogène

On peut citer plusieurs bienfaits à suivre un régime cétogène. Voici une liste des plus connues.

Perte de poids

C’est la raison pour laquelle la plupart des gens commencent un régime cétogène. Et c’est justifié. Un régime cétogène aidera à perdre du poids. La transition d’un corps qui brûle du sucre vers un qui brûle majoritairement de la graisse contribue grandement à la perte de poids. Cela va également aider à manger de manière plus intuitif. ainsi que rendre intuitive manger plus facile. Dans la durée également suivre un régime cétogène sera plus efficace qu’un régime à restriction de calorie.

Les bienfaits sur le niveau de cholestérol

Le mythe que la graisse alimentaire équivaut à des hausses de cholestérol est juste un mythe ! En fait, c’est le contraire qui est vrai. Il a été démontré que les diètes cétogènes améliorent en fait le taux de cholestérol.

Plus d’énergie

Une fois que vous avez fait la transition et que votre corps commencera à brûler de la graisse comme source primaire, vous remarquerez une augmentation de votre énergie tout au long de la journée. Par ailleurs ce niveau d’énergie sera stable, plus de hauts et des bas.

La faim

Manger plus de gras laisse une sensation de satisfaction plus marquée. La restriction calorique (bien que non nécessaire) est plus facile en mangeant un régime riche en graisses.

Glycémie/diabète

De nombreuses études ont montré que le régime alimentaire cétogène a des effets positifs sur le taux de sucre dans le sang et donc pour les diabétiques.


Menu