Tilapia en croûte d’amandes avec oeufs brouillés aux brocolis

Ecrit par

Le poisson est une excellente source de protéines. La chair de poisson est légère et fine, le rendant parfait pour un repas du soir. Voici une recette facile et rapide pour du poisson et des légumes croquants et riches en protéines aussi bien qu’en lipides – un repas cétogène extrêmement nutritif et parfait pour bien terminer votre journée! Je vous présente le tilapia en croûte d’amandes avec oeufs brouillés aux brocolis.

Avec seulement cinq ingrédients très simples – margarine (ou beurre), oeufs, tilapia (ou autre poisson de votre choix), brocolis et amandes – vous pourrez préparer un délicieux dîner en moins de 15 minutes.

 

De plus, la préparation est extraordinairement facile et rapide! Donc, même si vous n’êtes pas expert en cuisine, vous réussirez ce plat à merveille. Vous réduirez d’abord des amandes en poudre dans un robot.

Ensuite, vous passerez le poisson dans l’oeuf et la poudre d’amande et vous le ferez frire.

Pour les oeufs aux brocolis, vous ferez d’abord un sauté de brocolis et vous ajouterez l’oeuf vers la fin pour faire un brouillé.

Pour cette recette, vous pouvez varier la quantité de margarine, de poisson, d’oeufs et d’amandes selon votre goût. Si vous souhaitez diminuer la teneur en protéines et augmenter la teneur en lipides, n’hésitez pas à diminuer la quantité de poisson et à augmenter la quantité de margarine et d’amandes respectivement.

Recette

Temps:

15 minutes

Valeurs nutritives:

  • 477 calories
  • 43 g de protéines
  • 10 g de glucides
  • 31 g de lipides

Ingrédients:

  • 20 g d’amandes
  • 160 g de tilapia (ou filet de poisson de votre choix)
  • 50 g d’oeufs (1 gros oeuf)
  • 30 g de margarine d’olive (ou de beurre)
  • 100 g de brocoli
  • Poivre

Préparation:

1. Dans un robot, ajoutez la moitié des amandes et faites réduire en poudre. Transférez la poudre dans une assiette assez large pour contenir le poisson et étalez la poudre dans l’assiette.

2. Dans un bol, cassez l’oeuf, ajoutez le poivre et mélangez.

3. Assaisonnez le poisson avec du poivre et passez-le dans l’oeuf. Appuyez le poisson, de chaque côté, dans la poudre d’amande. L’oeuf restant sera utilisé pour le brouillé.

4. Dans une poêle, à feu moyen, ajoutez 15 g de margarine et faites fondre. Quand la margarine est chaude, ajoutez le poisson. Faites frire pour 4 minutes. Décollez le poisson, ajoutez 5 g de margarine dans la poêle, faites fondre et faites frire l’autre côté du poisson pour 4 minutes. Transférez le poisson dans une assiette.

5. Dans la poêle, ajoutez la margarine restante et faires fondre. Ajouter les brocolis, mélangez-les avec la margarine et faites sauter pour 3 minutes.

6. Versez l’oeuf restant sur les brocolis, mélangez et remuez constamment pour 2 minutes.

7. Transférez les oeufs brouillés aux brocolis dans l’assiette du poisson, garnissez avec les amandes restantes et servez chaud.

Comment aimez-vous manger le poisson? Et quel est votre poisson préféré? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires!

La catégorie de l'article :
Recettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu