Soupe Crémeuse au Brocoli

Ecrit par

Le brocoli est un des légumes cétogènes les plus prisés. Il est riche en antioxidants et en propriétés anti-inflammatoires. Mélangé à la crème épaisse et au fromage dans une bonne soupe chaude, cela donne un délicieux dîner nutritif. Voici une recette facile et rapide pour une soupe crémeuse au brocoli, excellent pour se réchauffer en hiver, tout en respectant votre alimentation cétogène.

En effet, si sur votre alimentation cétogène vous cherchez à manger des légumes autres que des feuilles vertes, pensez aux légumes de la famille des crucifères. D’ailleurs, nous avons un article sur les légumes cétogènes!

Avec seulement quelques ingrédients très simples – margarine d’olive, ail, bouillon, crème épaisse, brocoli et fromage râpé – vous ne risquez pas de vous tromper avec cette recette.

Il ne vous suffit que de 20 minutes pour réaliser ce plat. De plus, la préparation est très facile.

D’abord, vous ferez sauter l’ail. Ensuite, vous ajouterez la crème épaisse, le bouillon et le brocoli, et vous laisserez mijoter. Finalement, vous ajouterez le fromage et vous le ferez fondre.

Et le tour est joué!

La crème épaisse et le fromage sont parfaits pour épaissir la soupe. Ils sont également d’excellentes sources de graisses pour votre alimentation cétogène. Si vous la voulez encore plus épaisse, ajoutez plus de fromage selon votre goût. Une autre solution serait de passer la soupe, après cuisson, dans un robot, afin d’obtenir une purée.

Recette

Temps:

20 minutes

Valeurs nutritionnelles par portion:

  • 345 calories
  • 11 grammes de protéines
  • 8 grammes de glucides
  • 27 grammes de lipides

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 30 grammes de margarine d’olive
  • 1 gousse d’ail émincé
  • 200 millilitres de bouillon (ou 200 millilitres d’eau plus 1 cube de bouillon)
  • 60 grammes de crème épaisse
  • 100 grammes de broccoli
  • 85 grammes de fromage râpé

Préparation:

  1. Pour commencer, dans un pot, à feu moyen, ajoutez l’huile d’olive et l’ail, et faites sauter l’ail pour une minute ou jusqu’à ce que ce soit parfumé.
  2. Ensuite, ajoutez le bouillon de poulet ou de légumes, la crème épaisse et le brocoli. Montez le feu pour amener à ébullition.
  3. Puis, réduisez le feu et laissez mijoter pour 10 à 20 minutes or jusqu’à ce que le brocoli soit tendre.
  4. Finalement, à très petit feu, ajoutez le fromage râpé en petite quantité, tout en remuant constamment, et continuez de remuer jusqu’à ce que tout le fromage soit fondu. Répétez cette étape avec le reste du fromage (n’oubliez pas d’en garder un peu pour garnir la soupe!).
  5. Une fois tout le fromage fondu, retirez du feu immédiatement. Garnissez de fromage râpé et servez chaud.

Vous pouvez également customiser votre soupe et y ajouter d’autres garnitures de votre choix: d’autres légumes, des épices, du poulet émincé, du bacon, et j’en passe!

Quels sont vos soupes de prédilection pour l’hiver? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires!

Les tags de l'article :
· · · · ·
La catégorie de l'article :
Recettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu