Poulet aux Choux de Bruxelles

Ecrit par

Le poulet, viande populaire et polyvalente, peut facilement se marier à une variété d’aliments. Voici une recette pour du poulet aux choux de bruxelles – un déjeuner cétogène simple mais exquis. Vous pouvez même préparer ce plat d’avance en grande quantité et le conserver au réfrigérateur pour 3 jours. Cela vous assurera des déjeuners faits maisons et vous permettre de gagner du temps aussi bien que de l’argent. Du coup, même si vos matins sont pressés, vous serez bien préparés.

Avec quelques ingrédients très simples – poulet, choux de bruxelles, margarine d’olive et coriandre – vous pourrez facilement et rapidement préparer un déjeuner délicieux.

Cette recette est extrêmement simple et réalisable rien qu’en une demi-heure. Même si vous ne vous y connaissez pas en cuisine, vous réussirez ce plat à merveille.

D’abord, vous ferez frire le poulet.

Ensuite, vous ferez frire les choux de bruxelles. Bien que pas appréciés par tous, ce sont des légumes avec de nombreux bienfaits. Ils ressemblent à des petites têtes de chou. Il est intéressant de savoir que, même s’ils sont cultivés de la même façon que les autres types de chou, il ne se consomment que cuits.

Et le tour est joué!

Pour cette recette, vous pouvez varier la quantité de margarine et de poulet selon votre goût. Si vous souhaitez diminuer la teneur en protéines et augmenter la teneur en lipides, n’hésitez pas à diminuer la quantité de poulet et à augmenter la quantité de margarine.

Recette

Temps:

30 minutes

Ingrédients:

  • 30 grammes de margarine d’olive
  • 200 grammes de poulet
  • 100 grammes de choux de bruxelles coupés en deux
  • jus de citron
  • coriandre
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. D’abord, dans une poêle, à feu moyen, ajoutez 20 grammes de margarine et faites fondre. Entretemps, assaisonnez le poulet au sel et au poivre.
  2. Ensuite, ajoutez le poulet. Faites frire les 2 côtés pour un total de 15 minutes. Transférez le poulet à une assiette.
  3. Puis, dans la poêle, ajoutez la margarine restante et faites fondre. Ajoutez les choux de bruxelles et assaisonnez-les au sel et au poivre. Faites-les cuire, en remuant occasionellement, pour 15 minutes ou jusqu’à ce que brun-doré. Transférez à l’assiette contenant le poulet.
  4. Finalement, versez un peu de jus de citron sur le poulet et les choux de bruxelles, garnissez avec de la coriandre et servez chaud.

Comment aimez-vous manger les choux de bruxelles? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires.

Les tags de l'article :
·
La catégorie de l'article :
Recettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu