Omelette aux épinards garnie de thon au fromage fondu

Ecrit par

L’omelette est un classique pour le petit déjeuner. Il existe de nombreuses façons de la préparer. Voici une recette simple pour une omelette riche en protéines aussi bien qu’en lipides et qui contient moins de 5 grammes de glucides – un petit-déjeuner cétogène extrêmement nutritif et parfait pour bien commencer votre journée! Je vous présente l’omelette aux épinards, garnie de thon au fromage fondu.

Avec seulement des ingrédients de base d’une cuisine cétogène et pas chers – margarine (ou beurre), œufs, épinards, thon, fromage et oignon vert – vous pourrez préparer un petit-déjeuner délicieux.

De plus, la préparation est facile! Donc, même si vous n’êtes pas expert en cuisine, vous réussirez ce plat à merveille. Vous ferez d’abord une omelette avec les épinards.

Pour la garniture, vous aurez besoin de poisson, de fromage et d’oignon vert. Vous ferez fondre le fromage et vous y mélangerez le thon et l’oignon vert.

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette recette, vous pouvez varier la quantité de margarine, d’épinards, de fromage et d’oignon vert selon votre goût. Si vous souhaitez diminuer la teneur en protéines et augmenter la teneur en lipides, n’hésitez pas à diminuer la quantité de poisson et à augmenter la quantité de margarine et de fromage respectivement.

Recette

Temps:

30 minutes

Valeurs nutritives:

  • 534 calories
  • 42 g de protéines
  • 4 g de glucides
  • 38 g de lipides

Ingrédients:

  • 20 g de margarine d’olive (ou de beurre)
  • 40 g d’épinards
  • 150 g d’œufs (3 œufs moyens)
  • Poivre
  • Sel
  • 20 g de fromage cheddar râpé
  • 65 g de thon en boîte, drainé (ou de poisson de votre choix, e.g. saumon)
  • 15 g de tiges d’oignon vert hachées

Préparation:

  1. Dans une poêle, à feu moyen, ajoutez 10 g de margarine et faites fondre. Quand la margarine est chaude, ajoutez les épinards et mélangez avec la margarine. Couvrez et cuisez pour 5 minutes ou jusqu’à ce que les épinards soient réduits selon votre goût. Remuez régulièrement et ajoutez un peu d’eau s’ils deviennent trop secs.
  2. Entretemps, dans un bol, cassez les œufs, ajoutez le poivre et le sel selon votre goût et mélangez.
  3. Une fois les épinards cuits, mettez-les de côté dans la poêle. Ajoutez 5 g de margarine au milieu de la poêle, faites fondre et ajoutez les œufs. Mélangez rapidement les épinards avec les œufs avant que ces derniers ne commencent à cuire. A feu doux, couvrez et laissez cuire pour environ 10 minutes ou jusqu’à ce que l’omelette puisse être décollée de la poêle. Cuisez l’autre côté de l’omelette pour 1 à 2 minutes. Transférez l’omelette dans un plat et garnissez avec de l’oignon vert.
  4. A feu doux, ajoutez la margarine restante et faites fondre. Ajoutez le fromage et mélangez avec la margarine. Remuez régulièrement jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ajoutez le thon et de l’oignon vert, mélangez avec le fromage fondu et remuez régulièrement pour 1 à 2 minutes.
  5. Transférez le thon au fromage fondu sur l’omelette, garnissez avec l’oignon vert restant et servez chaud.

Comment aimez-vous manger vos œufs et vos omelettes? N’hésitez pas à nous partager vos petits déjeuners à base d’œufs dans les commentaires!

La catégorie de l'article :
Recettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu