Muffins aux Oeufs, Epinards et Jambon

Ecrit par

Les oeufs, les épinards et le jambon sont des classiques de l’alimentation cétogène. Pourquoi ne pas les combiner en un repas facile à préparer, stocker et transporter? Je vous présente les muffins aux oeufs, épinards et jambon – un repas cétogène qui peut servir de petit-déjeuner surtout si vous êtes pressés le matin, d’en-cas à n’importe quel moment de la journée, ou de repas alors que vous vous déplacez.

Les muffins peuvent se manger chaud ou froid. Ils contiennent moins d’un gramme de glucides par muffin, ce qui les rend parfait pour votre alimentation cétogène. De plus, vous pouvez les préparer en lots pour toute la semaine. Cela vous épargnera du temps et vous aurez de quoi grignoter à tout moment.

Avec des ingrédients très simples et que l’on trouve dans toute cuisine cétogène – oeufs, épinards, jambon, lait, fromage et margarine (ou beurre) – vous serez équipés pour préparer de délicieux muffins.

Cette recette nécessite seulement une dizaine de minutes de préparation. Le reste se passe au four.

D’abord, vous ferez frire le jambon.

Entretemps, vous casserez les oeufs et les mélangerez avec le lait. Ensuite, vous beurrerez les moules à muffins et placerez le jambon, les épinards, le fromage et le mélange des oeufs et du lait dans les moules.

Enfin, vous laisserez le four s’occuper du reste!

Recette

Temps:

Total: 35 minutes

  • Préparation: 10 minutes
  • Cuisson au four: 25 minutes

Valeurs nutritionnelles pour 1 muffin:

  • 159 calories
  • 10 grammes de protéines
  • 1 gramme de glucides
  • 13 grammes de lipides

Ingrédients pour 6 muffins:

  • 30 g de margarine (ou de beurre)
  • 60 g de jambon
  • 300 g d’oeufs (6 oeufs moyens)
  • 30 g de fromage râpé
  • 60 ml de lait

Préparation:

  1. Pour commencer, hachez le jambon en petits morceaux. Dans une poêle, à feu moyen, ajoutez le jambon et faites frire jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
  2. Entretemps, beurrez les moules à muffin. Dans un bol, cassez les oeufs et battez-les. Ajoutez le lait et mélangez le tout. Vous pouvez ajouter du poivre et du sel si vous le désirez.
  3. Une fois le jambon cuit, placez-le dans les moules. Ajoutez ensuite une couche de fromage dans chaque moule, suivie d’une couche d’épinards. Puis, versez le mélange d’oeufs et de lait dans les moules.
  4. Finalement, placez la plaque au four et laissez cuire pendant 25 minutes à 350 degrés Fahrenheit.

Cette recette est pour 6 muffins. N’hésitez pas à augmenter les ingrédients proportionnellement si vous voulez préparer plus de muffins à la fois. Vous pouvez les stocker dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant une semaine. Ainsi, vous aurez préparé votre petit-déjeuner pour une semaine entière.

Que mettez-vous dans vos muffins cétogènes? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires!

Les tags de l'article :
· · · · · ·
La catégorie de l'article :
Recettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu