Les 3 choses qu’on n’aime pas dans les aliments des Fast-food !

Ecrit par

Aujourd’hui plus que jamais, le fast-food tient une place importante dans le monde de la restauration. C’en est même devenu la cuisine préférée de plusieurs personnes, et surtout les ados.

Cependant, consommer du fast food peut présenter des dangers énormes pour la santé. Voici les trois choses qui suscitent chez nous un désintérêt à consommer les aliments des restaurants rapides.

La restauration rapide : des aliments trop riches en gras

Les aliments des Fast-food ont une teneur très élevée en matière grasse. Une situation qui met en péril la santé des consommateurs. Même si le régime cétogène prône la consommation du gras, les aliments des fast food contiennent des graisse hydrogénée, ou huile végétale partiellement hydrogénée qui sont néfaste pour la santé.

Les conséquences de la consommation de ce type de gras peuvent être très mauvais pour  notre organisme. Il s’agit principalement des maladies orchestrées par la présence du mauvais cholestérol. Comme maladies fréquemment causées par un régime alimentaire trop riche en gras, vous aurez :

  • Le diabète ;
  • L’obésité ;
  • Les maladies cardiovasculaires.

Les aliments des Fast-food sont certes appétissants, mais peuvent causer un grand tort à votre organisme.

Les Fast-food : une alimentation trop riche en sucre et en sel

Les aliments issus des restaurants rapides sont aussi bourrés de sucre et aussi trop salés. Or, la consommation abusive de sel et/ou de sucre n’est pas très conseillée pour la bonne santé. Par ailleurs durant un régime cétogène il faut se restreindre à 25gr de glucide par jour maximum.

Lorsque vous consommez trop de sodium, contenu dans le sel, votre organisme est exposé à plusieurs problèmes, notamment :

  • La rétention d’eau ;
  • Le vieillissement des tissus capillaires ;
  • Le développement des oedèmes et des maladies cardiovasculaires.

Par ailleurs, les effets du sucre dans l’organisme sont aussi à craindre. Vous le savez déjà. On peut tout de même les re-citer de manière non exhaustive, 4 conséquences :

  • Le diabète ;
  • Les éruptions cutanées (acné etc.) ;
  • Les maladies dentaires ;
  • L’hypertension artérielle.

 

Les aliments des Fast-food : une alimentation riche en produits chimiques

Les aliments des Fast-food ne sont que rarement 100% naturel. Il s’agit souvent d’aliments contenants des produits chimiques. En plus du gras et de la forte teneur en sel et sucre, les aliments des restaurants ne sont pas sains. On y retrouve notamment :

  • De l’acrylamide qu’on retrouve généralement dans les friandises à l’instar des chips ou des frites ;
  • Du dextrose.

En plus de ces produits, vous retrouverez également des aliments OGM. Par ailleurs, ces aliments sont à l’origine du développement des radicaux libres, cause direct du vieillissement des cellules et tissus de l’organisme.

Les tags de l'article :
·
La catégorie de l'article :
Etudes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu