Le café cétogène

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Rien ne vaut un bon café cétogène pour commencer une journée du bon pied et avoir le plein d’énergie. En effet, cette boisson chaude, qui est une combinaison de beurre de coco, d’huile de coco ou d’huile TCM (triglycérides à chaîne moyenne) avec du café, est un incontournable du matin.

Qu’est-ce que le café cétogène ?

Le petit déjeuner est le repas le plus important. Il permet d’avoir de l’énergie nécessaire pour affronter la journée.  Le café céto bourré des bonnes graisses est une alternative efficace.

Encore appelé bulletproof coffee, keto coffee ou café gras, cette boisson chaude a vu le jour aux Etats-Unis. Les adeptes du régime cétogène l’ont adopté très vite. C’est un excellent coupe-faim, qui favorise la perte de poids, stimule l’énergie et améliore votre performance.

En le consommant, une sensation de satiété vous accompagnera durant toute la matinée jusqu’à l’heure du déjeuner, voir jusqu’au dîner. En effet c’est un excellent moyen de tenir durant les périodes de jeunes intermittents. Vous ne ressentirez pas le besoin de grignoter entre les repas.

De plus, lorsque vous rajoutez de la matière grasse saturée à votre café, cela ralentit l’effet et l’absorption de la caféine en vous garantissant un gain d’énergie.

Comment préparer le café cétogène ?

Il existe des formules déjà en vente du café cétogène.

Sinon, nous vous conseillons de préparer le votre. Ajouter en plus du café, des huiles végétales telles que de l’huile de coco, des huiles triglycérides ou du beurre végétal sans sel. Vous pouvez aussi personnaliser votre café en y ajoutant du lait de coco, du piment ou de la cannelle.

Les bénéfices du café céto

La perte de graisse.

Il a été démontré que la consommation de triglycérides à chaîne moyenne entraînait de plus grandes pertes dans le tissu adipeux (le gras), tant chez les animaux que chez l’homme.

Manger de la graisse

Dois-je même besoin d’expliquer cela ? Il a été démontré que la consommation de matières grasses entraîne une plus grande quantité d’énergie, une consommation d’énergie plus efficace et une perte de poids plus efficace.

Plus d’énergie

Des études ont montré que le taux d’oxydation rapide des AGCM (Les acides gras à chaînes moyennes) conduit à une augmentation de la dépense énergétique. Principalement, les AGCM sont convertis en cétones (nos meilleurs amis), sont absorbés différemment dans le corps comparé aux huiles normales, et nous donnent plus d’énergie globale.

Les crises cardiaques?

Le mythe selon lequel les graisses saturées augmentent le risque cardiaque a été démystifié à maintes reprises. Des études récentes montrent que les graisses saturées peuvent effectivement avoir un effet positif sur votre santé cardiaque globale.

Les autres aliments à consommer pendant le régime cétogène

Le régime Kéto s’apparente avec la consommation de beaucoup de matières grasses saturées, et moins de glucides et de sucres. Ceci vous aide à faire le plein d’énergie (eh, oui, vous pouvez retrouver les vitamines et nutriments dans les matières grasses), et vous sentir dans un état de satiété constant.

De ce fait, en plus du café cétogène, privilégiez la consommation des graisses ou des huiles végétales telles que :

  • l’huile d’olive, de coco, le beurre ;
  • les protéines que vous pouvez retrouver dans le poisson, la viande, le poulet, la dinde ;
  • les fruits tels que l’avocat, le citron ou encore la tomate, en petite quantité.

Avec une bonne dose de volonté et un régime alimentaire contrôlé, vous parviendrez tant bien que mal à vous sentir mieux.

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