Beurre de Cacahuète Fouetté au Chocolat Noir

Ecrit par

Vous avez une petite faim entre vos repas et cherchez un snack cétogène rafraîchissant? Je vous présente le beurre de cacahuète fouetté. Ce mélange de beurre de cacahuète est léger et frais, tout en étant très faible en glucides et extrêmement riche en lipides. Il sert également d’excellent coupe-faim aussi bien qu’un moyen d’augmenter votre apport en graisses en dehors de vos repas. Avec moins de 5 grammes de glucides et plus de 30 grammes de lipides par portion, ce dessert est sûr de satisfaire votre dent et même devenir un favori!

Comme le nom l’indique, pour cette recette, vous aurez besoin principalement de beurre de cacahuète, de crème à fouetter épaisse et de chocolat noir. Si vous le souhaitez, vous pourrez agrémenter avec de l’extrait de vanille et l’édulcorant de votre choix.

Pour le chocolat noir et le beurre de cacahuète, optez pour les options sans sucres. Ce sont là deux aliments à avoir à tout prix dans votre cuisine cétogène – surtout que ce sont des aliments délicieux qui peuvent parfaitement se consommer seuls.

Le secret de ce dessert est la crème à fouetter épaisse. Elle le rend léger et frais. En effet, la crème à fouetter est un ingrédient qu’on retrouve dans beaucoup de desserts. De plus, sa forte teneur en graisses fait d’elle un élément essentiel dans la cuisine cétogène – surtout pour les desserts! Vous pouvez même consommer de la crème fouettée telle quelle.

La préparation est extrêmement simple, facile et rapide – seulement cinq à dix minutes! D’abord, vous fouetterez la crème. Le succès de la recette en dépend énormément.

Ensuite, vous incorporerez le beurre de cacahuète, l’extrait de vanille et l’édulcorant.

Finalement, vous garnirez le tout de chocolat noir.

Bien sûr, vous pouvez varier la quantité de beurre de cacahuète, de crème épaisse et de chocolat noir selon votre goût. Cependant, le beurre de cacahuète et la crème épaisse doivent être en quantités égales.

Recette

Temps:

5 à 10 minutes

Ingrédients pour 2 portions:

  • 60 grammes de crème à fouetter épaisse
  • 60 grammes de beurre de cacahuète
  • 15 grammes de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • édulcorant

Valeurs nutritives par portion:

  • 353 calories
  • 10 grammes de protéines
  • 4 grammes de glucides
  • 33 grammes de lipides

Préparation:

  1. Pour commencer, dans un bol, ajoutez la crème à fouetter épaisse. Fouettez la crème jusqu’à ce que vous obteniez des pics fermes.
  2. Ensuite, ajoutez le beurre de cacahuète, l’extrait de vanille et l’édulcorant de votre choix. Mélangez le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. Finalement, garnissez le mélange de chocolat noir.

Quels sont vos desserts à base de crème fouettée préférés? N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires!

Les tags de l'article :
· · ·
La catégorie de l'article :
Recettes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu