7 aliments qui contiennent du magnésium !

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Le magnésium est l’un des minéraux indispensables pour la santé. Il optimise le fonctionnement du cerveau, régule la bonne humeur et assure la bonne santé musculaire. Il devient donc nécessaire de faire le plein de ce minéral pour assurer son bien-être et limiter les carences.  Pour une femme de 30 ans l’apport journalier recommandé est de 300mg, pour un homme de 30 ans il est de 400mg.

Mais quels sont les aliments à consommer dans ce cas ? Un tour d’horizon sur le top 7 des meilleurs aliments riches en magnésium.

Les fruits de mer

Il est aussi possible de combler sa carence en magnésium en consomment les produits de mer, comme les bigorneaux ou encore les petits gastéropodes marins. Les coques et les escargots ne sont pas aussi à négliger. Pour seulement 100g,  ces fruits de mer peuvent contenir 400mg de magnésium.

La noix du Brésil

Tout fruit sec oléagineux comme la noix de pécan, les noisettes, le pignon de pin ont une forte teneur en magnésium. Cependant, la noix du brésil les bat à plate couture, surtout lorsqu’elles sont sèches ou déshydratées. Elles ont jusqu’à 375 mg de magnésium pour 100 g, ce qui est très bénéfique pour la bonne santé des muscles.

La sardine à l’huile d’olive

Il est à noter que la sardine à l’huile d’olive, lorsqu’il est en conserve, a une très forte teneur en magnésium. On estime l’apport en magnésium de cet aliment à 468 mg de magnésium pour 100g de sardine. En plus de cela, la sardine est un poisson gras qui peut aussi vous permettre de faire le plein de bien d’autres nutriments, notamment des oméga 3, le fer…ou encore la vitamine D.

L’eau Hépar 

L’eau Hépar est une source de magnésium. Cette eau contient en effet 110 mg de magnésium par litre.

Les amandes

250 mg de magnésium pour 100 grammes d’amandes. A consommer avec modération tout de même.

Chou de Bruxelles

Cet aliment constitue une source incontestable de magnésium. Son apport est de 120mg pour 100 grammes de chou. Par conséquent, vous pouvez faire le plein de magnésium en consommant cet aliment.

Le chocolat en poudre non sucré

Vous pouvez également consommer du chocolat en poudre non sucré,  pour éviter la carence en magnésium. Cet aliment vous fournit jusqu’à 300mg du minéral pour 100gr de chocolat en poudre.

 

 

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