4 erreurs courantes d’un régime cétogène !

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Bénéficier des bienfaits d’un régime alimentaire sans glucide est un véritable parcours du combattant. Même sous régime cétogène, vous pouvez être confronté à plusieurs obstacles, néfastes à l’atteinte de votre but. Eh oui, il ne suffit pas toujours d’exclure le sucre de votre alimentation pour espérer récolter les fruits d’un tel régime, mais l’enjeu est bien plus que ce que vous croyez. Pour être certain d’être sur la bonne voie et profiter des vertus d’un régime pauvre en glucides, voici les erreurs à ne surtout pas commettre.

Une consommation exagérée de protéines !

L’une des erreurs très courantes lorsque vous suivez un régime cétogène est justement de consommer trop de protéines. Ceci est contre-indiqué si jamais vous désirez avoir des résultats escomptés. Les protéines ne sont pas déconseillées pendant cette période de renonciation, mais lorsque vous les consommez de façon incontrôlée, alors ceci devient néfaste.

Il est recommandé de les consommer avec modération, soit environ 20 % de votre ration journalière.  Etre en état de cétose nutritionnel exige de vous beaucoup de rigueur. Votre alimentation doit être modérée et sans excès possible.

L’insuffisance des lipides dans vos plats !

Il n’est pas dit que les lipides constituent un danger pour votre diète cétogène. Certains individus, pour perdre du poids ou par ambition de réussir son régime, exclus de leur alimentation, glucide et lipide. Or, il faut bien remplacer l’une des sources d’énergie par une autre. Raison pour laquelle, il n’est pas raisonnable de consommer moins de lipides lorsque vous suivez votre régime.

Par ailleurs, il est important de mentionner que vous n’avez pas accès à tous types de lipides. Préférez plutôt les acides gras sains à l’instar des graisses saturées, mono-insaturées…et oméga-3. Les bonnes graisses sont à consommer en cette période, soit près de 70 % de votre ration alimentaire.

Consommation abusive des produits laitiers

Il est important de consommer avec modération, les produits laitiers pendant la période de votre régime. Ces produits contiennent pour la plupart, une quantité importante de glucide.  La liste est bien longue, mais il faut absolument contrôler votre alimentation pendant cette période de privation.

Une alimentation monotone

Le régime alimentaire Kéto doit aussi connaître des variations. Il est important de varier ses repas, tout en évitant de consommer des glucides. Le régime cétogène se fait à longue durée afin de pouvoir observer par vous-même, les mutations qui s’opèrent. Vous comprenez donc qu’il n’est surtout pas question de rester un, deux, trois… 20 jours sur un même menu prétextant qu’il s’agit d’un régime cétogène.

Le régime Kéto est un bon moyen de perdre quelques kilos. Il vous permet également de réduire considérablement le taux de glucides dans votre organisme. Par ailleurs, une alimentation sans sucre vous permet aussi de combattre plusieurs autres maladies à l’instar des maladies cardiovasculaires, l’obésité…ou encore le diabète. Evitez donc ces erreurs sus-citées qui constituent une entrave à la réussite de votre diète cétogène.

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Etudes

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